Question: Comment changer mon code d'authentification pour le paiement ?

Réponse:

Le code d’authentification mis en place par les banques sert à sécuriser vos paiements en ligne effectués par carte bancaire. Il s’agit de valider vos paiements par la saisie du code de confirmation que vous aurez reçu par SMS sur votre numéro de téléphone mobile (ou par une autre solution choisie avec votre banque pour vous authentifier). Le code de confirmation n’est valable que pour une transaction. Ce contrôle permet de s’assurer que c’est bien vous, le titulaire de la carte, qui ordonnez l’acte de paiement et non un fraudeur.

 

Si vous ne recevez pas votre code d’authentification, nous vous invitons à contacter votre établissement bancaire pour mettre à jour vos informations personnelles.

Question: Je n'ai pas reçu mon colis et il est indiqué "Livré". Que faire ?

Réponse:

Nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 01.44.41.71.11 ou par mail : contact@tissot.fr .

Nous vérifierons ensemble votre adresse de livraison, votre numéro colis et son suivi.

Nous vous recommandons également de vérifier auprès de votre gardien, voisins et de votre bureau de poste si ces derniers ne l'ont pas réceptionné. 

 

Pour faire une réclamation auprès de votre bureau de Poste :

  • Colissimo : 3631
  • Lettre suivie : 3631 (service Clients lettre suivie particuliers ou 3634 professionnel)
  • Chronopost au 085 801 801

N'hésitez pas à nous contacter que l'on puisse vous aider dans vos démarches.

Question: Peut-on demander un document spécifique à imprimer, qui n’est actuellement pas disponible ?

Réponse:

Tissot s’emploie à rendre disponible un maximum de formulaires en ligne : si le document que vous recherchez n’est pas encore disponible, il se peut qu’il soit déjà en cours d’élaboration ; Nous vous encourageons à nous faire part de vos desiderata via le lien « contact » en bas de page de votre formulaire, en sélectionnant l’objet « Suggestion », ou en nous envoyant un mail à l’adresse evolution@creatis.tissot.fr

Question: Lorsque j’imprime, on me propose de cocher une case « prêt pour le recto verso ». Qu’est-ce que c’est ?

Réponse:

Si vous désirez imprimer votre contrat en recto-verso, cette option vous permettra de construire votre document à cet effet. L’absence de coche de cette case générerait des problèmes de pagination pour ce type d’impression.

Il n’est pas nécessaire de cocher cette case dans le cadre d’une impression normale.

Question: Mon kit de location me propose d’imprimer un état des lieux : le remplissage de ce document se faisant sur place, comment ce document va-t-il être imprimé ?

Réponse:

Le comportement de votre formulaire en ligne vis-à-vis de ce type de document diffère légèrement du système dynamique mis en place pour les autres types de documents. En effet, ce document devant être rempli sur place, l’application, lors de l’impression, génère un modèle « pré-rempli », en fonction des différentes informations que vous avez fourni, afin de vous permettre d’imprimer un document optimisé pour son utilisation, lors de son remplissage de manière manuscrite. 

Question: Je veux imprimer mon document, mais le bouton d’impression reste inactif. Pourquoi ?

Réponse:

Votre document en ligne passe en revue les différents champs obligatoires et vous évite le désagrément d’imprimer votre document définitivement en ayant omis le remplissage d’un champ essentiel.

Vous pouvez consulter la liste des champs à compléter, ou non valides, directement à l’étape « synthèse » de votre formulaire. Si un champ est invalide, la « synthèse » vous en expose la raison.

Question: J’ai eu un problème d’impression. Comment faire pour le réimprimer ?

Réponse:

L’impression de votre document final clôt vos droits de remplissage. Cependant, Tissot vous laisse la possibilité, pendant dix jours, de retrouver votre document final, par le même accès,  pour l’imprimer de nouveau.

Question: A quoi sert l’icône « gomme » présente dans la barre d’outils ?

Réponse:

Il s’agit d’une fonction vous permettant d’effacer l’ensemble des champs déjà renseignés dans votre formulaire, afin de reprendre la saisie de votre formulaire sur une base vierge.

Question: Puis-je passer à l’étape suivante si je n’ai pas renseigné un champ obligatoire ?

Réponse:

Afin de vous guider dans le remplissage de votre document, nous avons choisi de vous présenter un cursus de remplissage par étapes. Ce choix n’est cependant pas restrictif, et un champ présenté comme obligatoire à une étape ne vous empêchera pas de passer à l’étape suivante, il sera juste requis pour l’impression finale. Vous pouvez même, selon votre commodité de saisie, naviguer directement d’une étape à une autre, indépendamment de la chronologie affichée, en cliquant directement sur l’intitulé de l’étape en haut de votre formulaire.

Question: L’application m’indique que tous les champs obligatoires ont été remplis : cela veut-il dire que j’ai terminé ?

Réponse:

Notre application passe en revue un certain nombre de champs et met en avant leur caractère obligatoire, ou non. Cependant, votre affaire est unique et nécessite peut-être d’autres éléments que ceux que nous sommes en mesure d’évaluer. Nous ne pouvons-nous substituer à votre connaissance du contexte et vous encourageons donc à bien prendre le temps de relire votre document et de vous assurer que les champs non renseignés ne vous concernent pas.

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